mardi 29 septembre 2009

Vérité Littéraire

Extrait

Soudain, elle a jeté un coup d'oeil à la ronde et son regard est tombé sur moi [...]. Avait-elle voulu me dire qu'elle savait qui j'étais ? Mais, dans ce cas, pourquoi faire suivre ce regard glacial d'un geste qui semblait indiquer que nous étions d'une certaine manière unies dans l'affliction ? Ou bien cherchais-je une signification à ce qui n'était peut-être que la réaction machinale d'une femme en deuil soudain exposée au contact d'une foule d'inconnus ? Sans le secours des mots, nous nous trompons souvent sur le comportement des autres. Une mimique ou un froncement de sourcils contiennent une myriade d'interprétations possibles. il y a là vérité radicalement élusive, comme celle qui se cache derrière un accident, et dans ce cas aussi le choix de l'ambiguïté peut se révéler un bouclier fiable.


Voilà pourquoi les mots sont importants et que dans un regard peuvent s'exprimer des milliers de choses...

A bon entendeur!


En bonus: une chanson que j'affectionne tout particulièrement en ce moment, en attendant la sortie de son album le 5...

Découvrez la playlist Wam 2 avec Carmen Maria Vega


Enjoy mes p'tits poulets ;-)

Aucun commentaire: