jeudi 25 mars 2010

L'Egypte


Une petite perle!
Je te laisse apprécier la vidéo, on en reparle après!





Certes, tout ceci donne envie! Mais voici pourquoi je n'irai jamais là-bas...

Tout d'abord, savez-vous mesdames et messieurs que l'Égypte est l'un des rares pays à pratiquer l'excision? Et ça n'est pas qu'une petite partie de la population. Non! Elle est encore pratiquée à hauteur de 96% sur les femmes mariées. 96!!!!! C'est juste énorme, voire inimaginable, surtout dans une république et dont ce pays se dit accueillir des milliers, que dis-je, des millions de touristes.

Les touristes justement. Parlons-en!
Le pays n'a aucun respect pour ce qui est, selon moi, les plus anciens vestiges! Les hôtels ne se trouvent qu'à quelques kilomètres des temples! Dans le but de satisfaire les touristes. Tu prends une photo de ton balcon, t'as l'impression d'être aux pieds des pyramides de Gizeh!!!

Toujours pour parler de respecter et de touristes: la barrière de corail qui existait au sein de la mer Rouge n'est plus.
A force de grosses vagues touristes, les fonds marin se détériorent. (Si tu souhaites quand même plonger dans cette mère qui reste le plus beau fond marin du monde, avec celui du Pacifique, je te conseille plutôt de te rendre côté Arabie Saoudite - difficile pour les femmes, ou le Yemen)

Bien évidemment, c'est le cadet de leurs soucis, l'excision, le respect des lieux, blablabla.


Mais voilà! Ceci est juste un appel! Oui toi, ô petit lecteur, s'il te plait renseigne-toi avant de partir à l'étranger, faire ton touriste. Renseigne-toi sur le pays, son mode de fonctionnement. S'ils sont contraires à ce que tu aspires dis-toi simplement qu'en t'y rendant, c'est à l'État que tu donnes ton argent et par conséquent que tu cautionnes ce qu'il fait!...

Réfléchis bien! ;)

Et oui, dernière chose (mère morale a fini après ça!): pense aussi aux conséquences écologiques de ton mode de transport pour t'y rendre!...


Voilà, c'est fini! :)

Aucun commentaire: