mercredi 3 mars 2010

France - Espagne


J'ai pris mon courage à deux mains, et puis, j'ai décidé de me matter le match de foot. Je devrais apprécier en tant qu'ancienne joueuse (FYI: attaquant gauche durant mes années universitaires, à savoir deux ans) et ancienne Stapsienne! Bref, je suis un public averti, puisque je m'y "connais". M'y connaissais serait peut-être plus approprié!...
Et puis, les polémiques autour de Domenech, c'est pas un peu de la mauvaise foi?
J'ai voulu me faire mon propre avis et je ne pense pas que je vais me faire que des amis!...


Nota Bene: J'écris au fur et à mesure du match. Je suis arrivée tard du coup, j'ai commencé à regarder après le premier but de l'Espagne et commencé à écrire au moment de la mi-temps!....


J'ai pas noté le temps, mais on dit beaucoup de l'équipe d'Italie, mais je trouve que 'équipe de France n'est pas mieux en terme de comédie. Oui! Les joueurs Français... sont gonflées quand même!! L'un d'entre eux se fait bousculer (Ouais, il se prend un coup de genoux au niveau de la hanche) et il fait une tête genre, on lui a arraché une dent sans anesthésie, il tombe sur le gazon, se tient le tibia (il est où le rapport entre le coup à la hanche et le tibia???), un crampon en moins à la limite de pleurer, et après ce magnifique ralenti, on le voit se rechausser tranquillement, l'air de rien!...
Niveau comédie, je trouve que lui, il était pas mal du tout.

J'ai bien aimé aussi l'intervention d'Anelka: inutile. A peine on lui fait une passe, aussitôt il perd le ballon! Très performant comme meneur lui!

40': les supporters dans le stade sifflent. Normal, les Français ne jouent pas, ils ne se font que des passes en fond de terrain, Bravo les défenseurs. Je veux bien que les lignes de devant aient besoin de se repositionner, mais de là à le faire pendant un petit moment. Je comprends les sifflements: pas de jeu!!!

Ribéri, je trouve qu'il est pas mal quand même!...

Les commentaires de Jean-Michel Larqué au moment du corner: "Belle passe! Un peu longue, un peu longue"
Elle est belle ou elle est longue?

Deuxième but de Ramos pour l'Espagne au terme de cette première période. Les Français font la gueule. Ben, ils n'ont qu'à mieux jouer!



A ben voilà, ils nous sortent que l'équipe d'Espagne est peut-être la meilleure du monde, que les Espagnols sont vavices, sont très réactifs, utilisent bien les ballons.
Attention, interview de Domenech: "les Français ont été parfaits dans la gestion offensive du ballon". Ah bon? Mais bon, à l'entendre, il a donné les bons trucs aux Français, les bonnes analyses de jeu de cette équipe redoutable. Par contre, les commentateurs ne rebondissent pas sur ce qu'il a dit...

Le match reprend. Ecrire en direct, ça va être sympa! :)

Ouh! Le coup au visage, là!... Quand même!
Ben non! Au ralenti, y'a pas grand chose quand même..

Pas très bonne joueuse l'équipe de France avec Govou (je crois que c'est lui! J'avais pas les yeux vers la télé!)

37% possession balle, 54% pour l'Espagne...

C'est vrai ça! Pourquoi Cissé n'est pas sur le terrain? Il est puni?

Moi, j'applaudis pour Ribéri!

Et je siffle pour Anelka. J'aime pas sa gueule! Applaus' pour Cissé!
Il est chou avec sa coupe de cheveux!... :)

Très beau centre de Cissé, c'est vrai! Je vous l'avais dit: c'est un bon lui!

Ils ont beau mener 2 à 0, les Espagnols, ils en veulent!

[Italie-Cameroun 0-0]
Depuis quand y'a des pubs pour des films sur les panneaux autour du stade?

Oui! Pique pas très sport!
Avec deux minutes de temps additionnel, je pense pas que la France pourra égaliser.
Et puis avec Malas qui a failli faire un 3-0, encore moins! Très jolis yeux, au passage!

Fin du match!
Effectivement, bravo à l'équipe d'Espagne!
Et bilan du match: mitigée. Je ne sais pas si c'est l'équipe de France qui est mauvaise ou si c'est Domenech qui place mal ses joueurs et leur fait faire de mauvais entraînements!

Aucun commentaire: