mercredi 22 juillet 2009

J'ai testé pour vous...

le gommage bio, écolo et quasi gratuit !!!

Au détour d'une conversation chez mes amis Manceaux, j'ai appris quelque chose que j'ignorais et qui s'est avéré très bon, efficace, etc.

Un remède de grand-mère excellent pour la peau et pour notre porte-monnaie: utiliser le marc de café comme gommage corporel...
Peu agressive, très bon nettoyant, il laisse la peau souple, vidée de toutes les impuretés.
Personnellement, je l'ai utilisé sur peau sèche en insistant sur la fameuse zone "T" et très bon résultat... Bien évidemment, après, il faut vous nettoyer le visage avec votre savon habituel, à moins que vous n'aimiez l'odeur du café sur votre visage [j'aime profondément le café, mais delà à avoir la peau parfumée au café, peut-être moins...)


Au fil de ma discussion, j'ai appris qu'en fait, le marc servait à plein d'autres choses: purifier les canalisations de salle de bains et cuisine, protège les plantes des insectes, etc.

Alors avis aux amateurs(trices) de café: ne jetez pas votre marc; réutilisez-le...
c'est tellement bon d'être écolo parfois ^^

[et puis comme disait ce grand chimiste qu'était Lavoisier: "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". En voici un très bel exemple]

Aucun commentaire: