mercredi 10 février 2010

Lettre


Chère moi!


Je voudrais te dire... J'ai tellement de choses à te dire!
Te dire de ne pas avoir peur. De croire en l'avenir. De croire en toi. 
La vie est faite de pleines d'embuches et c'est ce qui te rend plus forte. Tu te relèves et tu n'en es que meilleure. 
Tu te bats contre tout ça. Tu ne devrais pas!

Tout ce qui se passe autour de toi est écrit. Rien ni personne ne peut l'empêcher. Le destin! C'est ton destin.  
Mais pourquoi? pourquoi moi?
Ne te pose pas ce genre de questions! Fais comme-ci chaque moment était le dernier qu'il te restait à vivre. 
Comment avoir confiance en l'avenir? Il est incertain.
Il est certaine chose que l'on peut maitriser. Mais tu restes maître de ton destin. Tu es libre de tes choix et actes. Je sais que tu ne regrettes jamais rien et c'est ce qui fait ta force. Mais également ta carapace!... Se cacher, tout le monde le fait. 
Pourtant, on dit que pour vivre heureux, il faut vivre cacher.
Dans une certaine mesure oui! Mais à trop se cacher, on se perd soi-même à en oublier qui l'on est vraiment. 
Il faut savourer ces moments qui nous permettent de se reposer, de se retrouver. Se rappeler qui nous sommes réellement!... 
Je ne dis pas que tu ne sais pas qui tu es. Je te mets en garde contre toi-même? contre les autres? Rien de tout ça. Juste en garde. A toi de savoir contre qui ou quoi! 


Bien à toi.


Toi!

Aucun commentaire: