lundi 8 mars 2010

La caisse metallique qui vaut de l'or!


A croire que c'est de saison, j'ai reçu moi aussi, la première à en parler fût Gumy (http://leblogdegumy.blogspot.com), un mail des plus étranges.

Je te copie, ci-dessous, le contenu de ce message ô combien farfelu!
Je précise que les noms ont été masqués!

"Bonjour,
Je sais que cela vous paraîtra surprenant de me lire, mais je suis tout de même heureuse de rentrer en contact avec vous.
je me nomme Chantal XXX . Je suis la fille unique de Feu M. Christophe XXX. Mon père, de son vivant était exploitant d'or et de diamant à Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire. Mais il est mort suite d’ un empoisonnement organisé par ses associés d'affaires lors d'une réunion d'affaires.
Ma mère est décédée quand j'avais cinq ans et depuis lors je suis restée avec mon père. Avant la mort de mon père en Aout 2005 à l'hotpital d'Abidjan, il m'a secrètement révélé l'existence d'une caisse métallique contenant $ 8.5 millions de dollars US qu'il avait déposé dans une compagnie de sécurité ici à Abidjan dans le but de sécuriser des fons qui servirons en cas de sinistre. Il m'a remis les documents relatifs à ce dépôt. Il m'a également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires.
Après son décès, la vie est devenue difficile pour moi car mon oncle s'est approprié tout les biens de mon père sans se soucier de mon bien-être. Heureusement pour moi, je ne lui ai pas révélé le secret que m'a confié mon père. Aujourd'hui je souhaite rentrer en possession de mon bien, et me libérer de toutes les souffrances dont je suis victime.
Mais le problème aujourd'hui est que, mon père, en voulant tellement bien faire les choses, a mentionné dans le certificat de dépôt que la caisse est destinée à son partenaire d'affaire étranger.
En tant qu'héritière, mon père m'avait recommandé alors de trouver un partenaire à l'étranger qui se chargera de recevoir cette caisse, et qui acceptera de me recevoir pour que je puisse aisément bénéficier de ce fond.
De ce fait, je recherche honorablement votre aide de manières suivantes:
(1) compte tenu de la situation socio-politique de la cote d'Ivoire, Je veux que vous m'aidiez à récupérer la caisse métallique de la compagnie de sécurité et la faire expédier dans votre pays.
(2) et m'aider à immigrer dans votre pays avec une attestation de résidence afin que je puisse y poursuivre mes études, je n'ai que 26 ans.
(3) Vous m'aiderez à trouver des projets dans le cadre d'investissement d'affaire et nous pourrons en bénéficier ensemble.
Ainsi dit, je suis disposée à vous donner 25% de la somme totale pour votre aide et 10% pour les éventulles dépense que vous aurez à effectuer pour la realisation de cette transaction lorsque le colis sera en votre possession, cela en compensation des efforts que vous aurez fournis.
J'attends votre accord pour vous indiquer la procédure à suivre. J'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible. J'aimerai avoir votre point de vue sur la question et cela selon votre disponibilité.
j'attends votre réponse .
Dans l'espoir de vous lire le plus tôt possible, 
Chantal XXX" 

Etonnant, non?

Quoiqu'il en soit, j'ai bien rien parce que cette chère Chantal croit vraiment au Père Noël!

2 commentaires:

Gumy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Jenna a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.