mercredi 23 décembre 2009

Non, je ne cèderai pas!


Parce que je n'aime pas Noël et sa ribambelle de joie et d'amour, je ne te souhaiterai pas un Joyeux Noël, comme le veut la tradition!

Toute cette communication qui réside autour de cet événement me met hors de moi! Pourquoi instaurer UNE journée "SPECIALE" (ou plutôt une soirée) pour retrouver les siens, leur offrir des cadeaux, se réunir autour d'un banquet gargantuesque?
Quand on aime, on ne compte pas! Et on n'attend pas un moment précis pour faire plaisir à ceux qu'on aime!...

J'ai entendu ça et là que les gens commencent à en avoir ras-le-bol de ces prétextes pour nous faire acheter plus!

Pas plus tard que cet après-midi, nous discutions de ce fameux Halloween qui n'est, ni plus ni moins, que commercial! Que cette "fête" s'est essoufflée, plus de décorations, plus de petits enfants déguisés qui viennent frapper à ta porte pour te demander des bonbons. Bien que son origine soit celtique, en d'autres termes, européenne, elle a disparu il y a bien longtemps de notre bon vieux continent pour apparaître aux US.

Donc non!

Je peux paraître comme une vieille mégère ou une femme aigrie en écrivant ces quelques mots. Mais il n'en ai rien!... Je trouve ça simplement absurde!
C'est peut-être dû au fait que je n'ai pas d'enfants, ou que je n'ai pas profité pleinement de cette période plus jeune. Possible!

Mais comme j'emm***e la société, que je suis à contre-courant, et que je le clame haut et fort, je suis en adéquation avec moi-même!...

Sur ce, je te souhaite de bien bouffer, malgré tout! On en reste pas moins épicurien!... Attention à la crise de foie avec les chocolats, le mélange de vins à table!
Conseil: Rouge sur blanc, tout fout le camp!... ;)

Aucun commentaire: